Participer

Ruissellement et gestion durable des eaux pluviales (GDEP): la ville de Rivière-du-Loup et des municipalités de La Matapédia passent à l’action

Par: Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche

Où vont les eaux de plue, quand elles ne se faufilent pas dans votre sous-sol? Comment éviter que cette eau, parfois abondante lors des pluies torrentielles, ne se rende pas trop rapidement dans le Saint-Laurent en y drainent des contaminants? Qu’est-ce qu’un bassin de rétention? Et une infrastructure verte?

Les milieux municipal et environnemental se penchent sur ces questions pour trouver des solutions économiques et écologiques à un problème encore mal connu. Les changements climatiques rendent encore plus cruciaux les efforts pour améliorer cette gestion de l’eau.

Dans le cadre du Mois de l’eau 2021, le Conseil du Saint-Laurent avec l’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche vous proposent d’échanger avec le personnel de la ville de Rivière-du-Loup et de municipalités de La Matapédia sur les pratiques de gestion durable des eaux pluviales (GDEP).

Informations pratiques

Date(s) :

  • 16 juin 2021

Horaire de l’activité :

Contact :
Mireille Chalifour
communication@matapediarestigouche.org
1 877 886-3314

Petit problème... Une erreur s'est produite
Google Maps ne s'est pas chargé correctement sur cette page. Pour plus d'informations techniques sur cette erreur, veuillez consulter la console JavaScript.

Ruissellement et gestion durable des eaux pluviales (GDEP): la ville de Rivière-du-Loup et des municipalités de La Matapédia passent à l’action

Array,

Proposer
une activité

Cliquez ici