Participer

CentrEau Hebd’Eau | La redondance en hydrologie prévisionnelle: Défis et bénéfices, une expérience heuristique

Par: CentrEau | Centre québécois de recherche sur la gestion de l'eau

Cette présentation du conférencier Philippe Richard, finissant au doctorat à l’Université Laval, mettra en lumière les différentes mises en œuvre possibles de la redondance en hydrologie prévisionnelle et exposera ses enjeux et avantages dans un contexte opérationnel et heuristique. L’évènement se tiendra sur Zoom le 10 juin à 13h. INSCRIVEZ-VOUS ICI !

Résumé: La redondance est un outil largement utilisé dans les domaines de l’ingénierie, de l’aviation, de la météorologie et de l’informatique. Elle consiste à la duplication de composantes partageant les mêmes fonctionnalités. Elle permet d’établir des diagnostics et d’assurer une meilleure fiabilité. En hydrologie prévisionnelle, la redondance est omniprésente à plusieurs niveaux, mais elle est peu étudiée comme telle.

Ne manquez pas toute la série de webinaires CentrEau hebd’Eau « Pour tout savoir sur la gestion de l’eau ». Ces courtes présentations de 20 min seront offertes en direct tous les jeudis 13h et suivies d’une petite période de discussion. Les chercheurs et chercheuses de CentrEau, mais aussi des conférencières et conférenciers invités y présentent, de manière légèrement vulgarisée, leurs travaux de recherche et leur importance. Retrouvez les webinaires précédents sur notre chaîne YouTube!

Informations pratiques

Date(s) :

  • 10 juin 2021

Horaire de l’activité : 13h HAE

Lieu : Zoom

Contact :
Maxine Dandois-Fafard
info@centreau.org
4186567351

Plus d'informations

Petit problème... Une erreur s'est produite
Google Maps ne s'est pas chargé correctement sur cette page. Pour plus d'informations techniques sur cette erreur, veuillez consulter la console JavaScript.

CentrEau Hebd’Eau | La redondance en hydrologie prévisionnelle: Défis et bénéfices, une expérience heuristique

Array, 13h HAE

Proposer
une activité

Cliquez ici